Techniques et matériels employés

 

La formation de chirurgien et l’expérience acquise nous permettent de vous proposer des traitements médicaux ou chirurgicaux. Les techniques non invasives (injections diverses) sont en vogue et sont souvent efficaces mais vous devez pouvoir être informé des alternatives chirurgicales et pouvoir ainsi choisir le meilleur traitement pour vous.

 

Le chirurgien est donc là pour vous conseiller, car lui seul peut vous proposer l'ensemble des solutions. Il sera le plus objectif, n'étant pas captif d’une seule technique. Parfois c'est une combinaison de traitement injectable et d'intervention qu'il faudra envisager.
 
Techniques
 
Seins
La réduction mammaire : technique permettant de remonter et alléger les seins. Toujours appréciée pour le confort post opératoire cette technique donne de très bons résultats au prix d’ une cicatrice. Une prise en charge de la sécurité sociale n’ est possible qu’ au delà de 300 grammes de résection par côté.

 

Le remodelage est basé sur la même méthode, les cicatrices sont encore le principal écueil. Ce geste ne donne pas lieu à prise en charge. Un prothèse mammaire pourra parfois compléter la remise en position du sein.

 

L’augmentation par prothèse : technique à faible cicatrice. Introduit un corps étranger dont la tolérance est difficile à prédire. Plus de 90% de résultat positif, l'excès de cicatrisation interne peut induire une “coque”. Le traitement de cette dureté peut nécessiter un geste opératoire secondaire. La durée de vie d'un implant n'est pas toujours aussi bonne que la votre. Un changement de matériel n'est jamais exclu. Il ne faut donc pas faire de cette opération un acte unique dans votre vie. Un peu de “maintenance” sera inévitable même si tout est positif pour vous.

 

Note Technique : Très bonne opération esthétique, lorsqu’ elle traite un véritable complexe. La forme initiale de votre sein va conditionner le résultat final. Il existe 2 formes de prothèses dont le choix se fera selon la forme de votre sein et le galbe souhaité. Prévoir une semaine de repos.
 
Ventre
La lipo aspiration : retrire de la graisse sous cutanée par une petite cicatrice (1 cm) avec un résultat progressif à 1 mois quasi définitif à 4 mois. Cette technique donne un trés bon résultat sur le volume traité mais ne modifie pas l'aspect cutané de surface. Pour la silhouette l'apsect est positif, pour le poids le résultat est modeste. Ce n'est pas encore une chirurgie adaptée à l'obésité sous peine de transformer cette chirurgie en un geste lourd.

        

Le lifting du ventre : excellente intervention pour la silhouette. Technique avec cicatrice qui donne une tension inégalable sur la peau et les muscles (si besoin). Chirurgie non totalement dénuée de risque, phlébite et son corolaire, embolie pulmonaire (parfois redoutable). La prévention de ces complications nécessite une surveillance spécifique et parfois un traitement à base d'injections anti-coagulantes.
 
Cuisses
Lipo aspiration : lifting de la face interne. Technique avec cicatrice dans le pli de la cuisse. Améliore le tiers supérieur de la cuisse.
 
Bras
Lipo aspiration : lifting face interne du bras. Technique avec cicatrice. Peu d'indication dans le vieillissement . Réponse acceptable suite à un important amaigrissement.           
 
Visage
paupières
lifting
lipo filling
lipo aspiration
nez
oreilles décollées : fils de suspension testés durant 1 an, peu d'efficacité à terme actuellement utilisation très réduite dans mes indications.
 
Récentes possibilités techniques mises à votre disposition
Le laser Cynosure multiscan CO², le plus récent laser resurfacing disponible. Permet un lissage progressif de zones délicates telle que le décolleté et l'ensemble du visage.

 

Le bodyjet, technique douce de lipo aspiration et récupération rapide de la graisse pour une redéposition sur d'autre zones du corps (fesse, sein...).

 

Les injections de Toxine Botulique (Azzalure®), dernière toxine disponible en esthétique (Juin 2009), dont j' ai une expérience depuis plus de 6 ans à travers une utilisation en clinique (ancien Dysport®).

 

Les comblements avec les acides hyaluroniques dont la déposition se réalise de façon douce dans le cerne grâce aux dernière génération de canules permettant une déposition homogène et régulière.
 
Les valeurs sûres pour le visage
Le lifting du cou, seule technique de remise en tension efficace par suspension du muscle. Cette technique chirurgicale reste incontournable pour rendre un tonus à votre cou et un maintien de la bas joue.

Les paupières supérieures, geste  réalisé au cours d'une brève hospitalisation donne un réel plus au regard. Option à envisager : l'apport de volume au niveau de l'arcade des sourcils.  Une étude sur photo sera réalisée avant décision chirurgicale. Gain espéré, améliorer la peau située au dessus de la paupière, galber le creux qui souvent se développe entre paupière et arcade, en résumé obtenir un rajeunissement du regard.

 

Les paupières inférieures, nécessitent une anesthésie plus profonde et une journée de clinique. Permet d'ôter les “poches” et lisser en partie la peau. Trop de lissage risque de se faire au détriment de la forme de votre paupière et de changer sans rajeunir votre regard.
 
Suites Opératoires

Les visites post opératoires que je ferai auprès de vous chaque jour durant votre séjour en clinique permettrons de déterminer le moment exact de votre retour à domicile. Une matinée de clinique pour l'intervention la plus simple pouvant aller jusqu'à deux nuitées seront parfois utiles avant de quitter l'établissement .        
 
Les moyens non chirurgicaux mis à votre disposition.

 

Les injections

Produits volumateurs :


- Acide hyaluronique : visage, corps (Macrolane®), sein, fesse
- Hydroxyapatite de clacium (radiesse®) : visage et mains
- Acide L polylactique (sculptra) traitement progressif de régénération du collagène adapté au visage

Toxine botulique :

- Botox® Vistabel® classique la première sur le marché en esthétique
- Dysport® Azzalure® la plus récente en esthétique mais dont j’ ai une grande expérience depuis plus de 6 ans. C'est elle qui a ma préférence.
- Le laser resurfacing : centre laser etshétique Bordeaux Océan (Cynosure multiscan )

 

Le laser épilation

www.epilation-laser.com

Les lumières pulsées

www.epilation-laser.com/

Amélioration de la silhouette velashape®

www.epilation-laser.com/

 

Matériels dernièrement acquis
Grâce à notre matériel haut de gamme récent, nous somme en mesure de vous proposer des techniques de pointes telles que :

 

 

- Lipo succion, lipo filling : amélioration de la silhouette grâce à la liposuccion à fluide pulsé Bodyjet : l'innovation au service de la lipo succion avec douleur amoindrie.

 

 

 

 

 

 

 

- Laser resurfacing : lissage de la peau de façon progressive et douce avec le laser cynosure, CO² Multiscan : la dernière génération de lasers fractionnés.

 

 

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous ?

Docteur Xavier Noel, Chirurgien Esthétique

Spécialiste en chirurgie esthétique et chirurgie plastique installé à Bordeaux depuis 20 ans, notre équipe médicale est à votre écoute et saura au mieux vous conseiller pour toutes vos demandes.

Mentions Légales | Confidentialité

© Docteur Xavier Noël.Tous droits réservés